Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
7 juin 2017

Mini doudou pour les anges...

Bonjour à toutes et à tous,

Je continue toujours d'utiliser mon coton blanc et je me suis dit : 

Pourquoi ne pas accompagner nos petites angelines d'un mini doudou...

J'ai réalisé ce mini ourson, il mesure 9 cm de haut

Il accompagnera bébé jusqu'à son ange gardien...

IMG_20170527_145536

Je vous offre les explications.

Celui - ci est tricoté avec du coton blanc numéro 2 - 2.5 travaillé en double

 aiguilles numéros 4,

 point de riz employé.

Se commence par une jambe

Monter 4 mailles et faire 8 rgs ( mettre en attente )

Faire la seconde jambe et reprendre les mailles laissées en attente et tricoter 3 rgs.

Ajouter 4 mailles de chaque côtés et tricoter pendant 4 rgs ( début des bras )

Diminuer 4 mailles de chaque côtés.( fin des bras )

Tricoter 22 rgs ( c'est le devant et le dos de la tête )

Ajouter 4 mailles de chaque côtés et tricoter pendant 4 rgs.

Arrêter 4 mailles de chaque côtés, ( c'est le dos des bras )

Tricoter encore 3 rgs

Tricoter 8 rgs sur les 4 premières mailles ( c'est le dos d'une jambe ) arrêter les mailles

Tricoter 8 rgs sur les 4 autres mailles ( c'est le dos de l'autre jambe ) arrêter les mailles

Plier en deux et Coudre sur l'endroit à points discrets le devant et le dos de l'ours.

Coudre les coins de la tête à point arrière en serrant bien afin de former les oreilles.

Broder les yeux et la bouche.

Votre doudou est terminé.

Bon tricot

A bientôt ...

IMG_20170527_145551

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'AI PERDU EN 1974 DE PETITES JUMELLES <br /> <br /> A 8 MOIS DE GROSSESSE ET JE PEU VOUS DIRE SE QU'IL MA MANQUER,<br /> <br /> ELLES SONT PARTIE NUES DANS LEURS PETITS CERCUEIL <br /> <br /> RIEN N'ÉTAIT PRÉVUE EN SE TEMPS LA ET J'AURAI AIMER QUELLES EST UNE ANGÉLINE ET UN PETITS DOUDOU SA C'EST SUR , MALGRÉ TOUTE MA TRISTESSE <br /> <br /> ALORS JE VAIS ME METTRE AUX TRICOT POUR SES PETITS ANGES
Répondre
C
Très belle idée qui touchera le cœur des parents , j'en suis sûre .... J'ai malheureusement vécu ce deuil il y a 23 ans et je t'assure que la moindre petite attention est la bienvenue lorsque l'on vit un tel drame ...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
M
bravo !!tres joli !! mais mon avis perso je ne sais pas si bcp seront d'avis ; de rajouter un doudou a <br /> <br /> ces superbes angelines..... je me pose la question ....ne m(en veuillez pas si je donne cet avis .....vu la tristesse .......
Répondre
P
Comme il es beau ce petit nounours j'en ai les larmes aux yeux. Avoir pensé à ces petits bébés. Même si c'est un moment ô combien douloureux je pense très sincèrement que la maman va apprécier ton geste d'amour ma petite Nanou. J'enregistre et je mets de côté les explications, c'est trop précieux. Merci tu as <br /> <br /> toujours de si bonnes idées. douce journée bisous de Plume
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 828
Archives
Publicité