Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
11 novembre 2013

Des bonnets en polaire ...

 

... pour les prémas

 

L'idée m'est venue en voyant les bonnets réalisés par TRICOTITINE pour octobre Rose.

Je me suis dit :  " et pourquoi pas pour les prémas" ?

Après recherches sur le net et divers revues

j'ai réalisé ce bonnet.

131111_155542

( cliquez sur la photo pour agrandir ) 

Je vous offre le tuto

* * *  

Il vous faut :

1 rectangle de polaire de 33 cm x 18 cm

1 bande de polaire de 1 cm de large sur 35 cm

ou 1 ruban ou cordon

131111_121220

 ( cliquez sur la photo pour agrandir )

Plier le rectangle en deux,

épingler et piquer la partie la plus longue à 0.5 cm du bord,

on minimise la couture afin de ne pas blesser bébé.

131111_121406 131111_121511

( cliquez sur les photos pour agrandir ) 

Faire un revers de 3 cm, et si votre machine le permet,

faire un point fantaisie de couleur

en s'assurant que le point sera aussi joli sur l'endroit que sur l'envers.

Car ici on pique sur l'envers.

131111_122028 131111_122447 

( cliquez sur les photos pour agrandir )

S'aider d'une pince à linge pour fixer le lien

(astuce trouvée sur le net mais je ne sais plus ou...)

131111_123313 131111_123523

( cliquez sur les photos pour agrandir )

Et voilà votre bonnet est terminé

Du Rose, du bleu de la fantaisie,

c'est vous qui voyez...

131111_123554 131111_123736

( cliquez sur les photos pour agrandir ) 

N'hésitez pas à m'envoyez vos photos

Et si certaines d'entre vous ont de jolis restes de polaires qui dorment

dans les placards je suis preneuse ...

 

131111_131306

 ( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Bonne couture et à bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vraiment tres sympa ton tuto . peux tu me donner ton adresse , car apres les fetes je t' enverrai du polaire , bisous et bonne continuation
Répondre
A
Merci pour ce super tuto, je vais essayer de le faire sous peu, j'aime beaucoup ce genre de bonnet et surtout ça tient chaud :)
Répondre
P
kikou NANOU<br /> <br /> ou qu ils sont trop joli ces petits bonnet <br /> <br /> moi aussi je me suis lancer dans la couture ( mdr , je fais des chats et personnages avec des chaussettes ,je m' éclate a max)<br /> <br /> passer un agreable week end <br /> <br /> ps:je vous envoi une photo de chat sur votre adresse ( pas de droit de ce moquer MDR)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> anna
Répondre
C
excellents ces bonnets et vite fait par rapport à ceux qu'on tricote !! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Toujours de très belles réalisations chez Nanou. Tes bonnets sont magnifiques. J'ai trouvé très joli aussi ceux de Tricotitine. C'est bien chaud tout ça.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 962
Archives
Publicité