Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
22 mai 2013

Un pantalon...

 

 ... taille naissance

 

130522_123739

(cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Je vous offre les explications de ce pantalon à réaliser au crochet,

pour agrandir le trousseau de bébé.

Ceci est une création personnelle

* * * 

Laine layette pour crochet numéro 3

trico

 

Se commence par le haut

Monter 92 ml, 1 bride ds la 4ème ml à partir du crochet et 1 bride ds chaque ml, (89b, 3ml) tourner

rgs suivants : 1 bride ds chaque bride sur tout le rg

répéter ce rg 12 fois de plus.

 

Division pour les jambes

3 ml, 44 b, tourner, continuer en brides jusqu'à ce que vous ayez 20 rgs sur la jambe.

Sur le rg suivant faites un rg de point fantaisie : coquilles, picots ou point d'écrevisse, ou autre point fantaisie.

 

Jambe gauche

Retournez où vous avez divisé pour la première jambe et faites de la même façon que la jambe droite.

 

Revenir sur le début du pantalon ( en haut ) et faire 3 rg de ms le long de la taille, arrêter le fil.

Finitions

Faire les coutures pour assembler. Enfiler un bout de ruban ou un cordon que vous aurez confectionné à la taille ( comme sur la photo ).

Et voilà votre pantalon est terminé,

associé à une brassière et des chaussons vous obtiendrez un joli ensemble à offrir...

 

130522_123858

 ( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Si ce modèle vous a séduit n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo je me ferais un plaisir de la diffuser.

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à 

Poupinou, Coco et Annick nouvelles abonnées.

 

 

bienvenue-couture-broderie-tricot-gif-anime-dentelledelune5

 

Bon crochet à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce joli modèle de pantalon trop chou, je l'ai réalisé pour un futur bébé garçon. Comment vous envoyer une photo ? On ne peut pas envoyer sur ce site.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> JMC
Répondre
S
Un joli petit pantalon qui pourrait convenir pour Bordeaux.
Répondre
P
Merci pour votre tutoriel comment vous envoyer une photo merci beaucoup bonne continuation
Répondre
J
Bonjour, je me suis permise de "copier" le pantalon que je vais m'empresser de réaliser. merci et bonne journée à vous
Répondre
G
Bonjour, merci pour ce tuto, dès que je l'aurais réalisé je vous enverrai une foto
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 008
Archives
Publicité