Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
6 juin 2012

Informations utiles...

 

76314966_p

Voici quelques informations utiles à retenir.

 

Vous êtes très nombreuses à me demander des informations concernant les mensurations des prématurés.

Ci - dessous un tableau très utile afin que vous puissiez prendre vos repères dans la réalisation de vos ouvrages.

 

images (1)

 

Les prémas

mensurations prémas

 

Certaines me disent : Nanou j'ai l'impression de tricoter pour une poupée...

D'autres...

 Nanou j'ai rajouté des mailles car je pense qu'il y a une erreur dans les explications, c'est trop petit...

QUE NENNI !

 

Les modèles sont justes. Ce tableau est très utile alors n'hésitez pas à le consulter.

Grandeur nature ICI

 

images (2)

 

Pour les couvertures les dimensions souhaitées sont :

45 x 45

50 x 50

60 x 60

En laine ou en tissus

 

Vous pouvez cliquer ICI si vous voulez tout savoir pour être une bonne tricoteuse

( concerne uniquement les prémas )

 

Les Anges

 

images

 

Il s'agit des bébés DCD, dans ce cas il faut un peu de toutes les tailles concernant les Angelines.

Vous trouverez un modèle d'angeline ICI très facile à réaliser.

Les premières tailles sont de 15 cm et vont jusqu'à env 30 cm. Mais vous pouvez faire un peu plus grand si vous le souhaitez. C'est toujours en fonction de l'hôpital dont vous dépendez. Mon hôpital référent est sur THONON (74) le service néo nat souhaite des tailles entre 15 et 30 cm.

 Les petits draps ou couvertures sont de 30 x 30

 

Je vous présente aujourd'hui 2 ensembles pour les Anges au crochet

Ens garçon pour bb de 30 cm environ ( 24 semaines )

 

120521_103524

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Ens fille pour bb de 30 cm environ ( 24 semaines )

 

120528_082756

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Un de ces deux modèles vous plait ? Les deux peut - être ? 

Laissez moi un petit commentaire ou un mail, et je vous explique tout...

Avec l'aimable autorisation de Chantal du (05).

 

J'espère vous avoir aidé.

 

images (2)

Bon tricot, bon crochet, et 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Enfin je trouve chez vous des modèles et des explications sympas pour les prémas au crochet!<br /> <br /> Si possible, je voudrais bien recevoir les explications pour les ensembles filles et garçons, j'ai déjà relevé celles de l'angeline au crochet, que je trouve parfaite.<br /> <br /> Je vais coudre et crocheter pour SOS prémas Chartres.<br /> <br /> Je ne connais pas de prémas, donc votre tableau de mesures me sera également extrêmement utile.<br /> <br /> Merci pour tout!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux bien les modèles du patron garçon ainsi que celui de la fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance. Mireille34<br /> <br /> <br /> <br /> Mon mail : haricotsverts34@yahoo.fr
Répondre
L
Mon petit coucou du matin !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec la pluie, après plusieurs jours de soleil que je viens te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce matin 12° et ciel couvert !!!<br /> <br /> je suis aller voir l'endocrinologue hier soir , passons sur le fait qu'elle etait en retard ; RDV a 19h je suis passé a 20h 15 !!! grrr !!!!<br /> <br /> je ne suis pas diabétique , je dois etre hospitaliser 24 h pour un réequilibre alimentaire c'est une conséquence du BYPASS !!! <br /> <br /> j'attend ma convocation , je dois noter tout mes repas sur la semaine et on verra ce qui ne va pas !!<br /> <br /> et toi ? comment vas-tu ?<br /> <br /> ce midi cordon bleu et pomme de trre a l'eau ...<br /> <br /> big bisous d'amitié<br /> <br /> corinne
Répondre
P
kikou nanou<br /> <br /> je viens de faire la brocante de mon village <br /> <br /> j ai fait un carton (81 articles de vendus)<br /> <br /> et vous comment allez vous?<br /> <br /> moi je suis sur les rotules MDR<br /> <br /> BON PASSER UNE BONNE SOIREE ET UNE BONNE SEMAINE<br /> <br /> moi j ai du bricolages a refaire<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> anna
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 017
Archives
Publicité