Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
30 mai 2012

Couvertures

images

 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenues à Soleil et créations son blog ICI et à Didylou nouvelles abonnées.

 

Aujourd'hui je vous présente des modèles de couvertures que vous pouvez réaliser, soit avec des carrés, soit en une seule pièce. 

 

Carré brides

120530_104437

( cliquez sur la photo pour agrandir )

Explications :

Monter 4 mailles en l'air (ml), fermer par 1 maille coulée (mc)

les 3 ml de chaque début de tour comptent pour 1 bride (b)

rg 1 : dans le cercle faire : *3b, 3ml 3b*, répéter de * à * 4 fois au total fermer le tour par 1 mc, vous obtenez un total de 4 groupes de 3b.

rg 2 :1b sur chqe b du rg précédent et dans l'arceau des angles faire : *2b, 3ml, 2b* répéter 4 fois au total. Vous obtenez 7 b sur chqe côté du carré.

rg 3 : même travail qu'au rg précédent, vous obtenez 11 b sur chaque côté du carré

rg 4 : même travail qu'au rg précédent, vous obtenez 15 b sur chaque côté du carré

rg 5 :  même travail qu'au rg précédent, vous obtenez 19 b sur chaque côté du carré.

 

Avec  ce modèle de carré j'ai réalisé ces deux couvertures 

 

101110_114818

( cliquez sur la photo pour agrandir )

Pour la bordure j'ai fais comme ceci :

Point de bordure :

1er rg : tout en ms en faisant 3 ms à chaque angle
2ème rg :* 2 brides dans 1 m, 1 ml, sauter 1 m * répéter de * à * en faisant à chaque angle 2 fois le point dans la m de l'angle.
3 ème rg : *ms dans la ml du rg suivant, et 1 ms entre les 2 brides*, répéter de * à * tjrs 3 ms dans les angles.
Ce dernier rg va resserrer et donner de la tenue au point de bordure.

 

76041789_p

 

Couverture mosaïque

 

couverture mosaique 1

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Pour celle - ci  j'ai rajouté des petits arceaux autour de mes carrés et je les ai assemblés au crochet. Pratique pour utiliser les fonds de pelotes.

 

Autre carré :  le Carré fleur au crochet

suivant diagramme ci - dessous

 

489126_QJNMTYM2GHCHV6CO4CFOANJJKFH6J7_carre-1_H103644_L

 

avec l'association des 2 modèles ci - dessus j'ai réalisé cette couverture

 

couvert + doudou_010

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Vous trouverez ICI pleins d'autres petits carrés à faire pour varier vos modèles.

Ou se faire offrir ce livre très utile que j'adore...

images (1)

 

Vous pouvez également faire des couvertures en une seule pièce, il suffit de monter une chaînette de la longueur voulue et d'adapter un point fantaisie. Ici le point utilisé est le point Etoilé

couverture bleu-blanc

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

Point Etoilé explications :

Nombre de m. multiple de 3, plus 1m

rg de base : 2m en l'air, 2 br ds la 1ere m, sauter 2m, *faire 1 m serrée et 2 br ds la m suivante, sauter 2 m*  Répéter de *à* Terminer par 1 ms.
 
aux rgs suivants : 2ml, 2br ds la 1ère m serrée, * faire 1 m serrée et 2 br ds ch.m serrée suivante.* Répéter de * à * Terminer par 1ms ds la dernière ml
Ce point est très joli car il a un effet gauffré.
 
 
Et pour les adeptes des grands granny n'oubliez pas de venir voir l'astuce pour que votre grand carré reste bien carré... le truc ICI
 
 
Vous vous souvenez ?
 
 
120522_095741
 
( cliquez sur les photos pour agrandir )
 
 
La voila terminée 
 
 
120529_160202
 
Alors bon crochet à toutes, et n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo de votre jolie couverture, je me ferais un plaisir de la mettre en ligne.
 
Allez encore une...
 
 
Couverture rose
 
( cliquez sur la photo pour agrandir )
 
 
A bientôt...
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nanou<br /> <br /> Ce n'est que moi ce matin qui passe te faire un petit coucou<br /> <br /> En espérant que tu vas bien? En se lundi je viens te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> et toujours avec la pluie <br /> <br /> Bisous a toi ton amie
Répondre
M
je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> hier il a fait bien chaud!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie-Yvonne
Répondre
L
Ravie de voir que mes anciennes idées marchent encore ... je n'ai pas perdu mon temps ... ou si peu !<br /> <br /> MERCI !!!
Répondre
M
Coucou Nanou<br /> <br /> Et voilà déjà jeudi...la semaine tire bientôt à sa fin<br /> <br /> Je te souhaite une bonne après midi avec un peu de soleil<br /> <br /> et pluie de temps en temps mais il fait encore bon <br /> <br /> Jolies ces couvertures et merci pour les astuces<br /> <br /> Bisous ton amie
Répondre
C
De bien jolies couvertures et de plein de bonnes idées. On ne peut plus dire que l'on ne sait comment faire, c'est tout expliqué. Toutes à vos crochets.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 980
Archives
Publicité