Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
10 avril 2012

Corbeille...

62013054

Il y a longtemps que j'avais envie de tenter l'opération ....

Voilà qui est fait.

 

120410_102453

 

Je vous offre le tuto

 3075183161_1_19_8L2oGRcm

 

 1,2,3... c'est parti...

 

Crochetez votre modèle selon votre choix, mais vous pouvez également vous servir d'un napperon déjà tout fait !

 

120407_101253

 

Préparation de "la colle"

Il vous faut :

 

1/2 verre de sucre

 

sucre-en-poudre

 

1 verre d'eau

 

economiseur-eau

 

Faire bouillir le tout pendant 1 mn tout en remuant.

 Tremper votre ouvrage dans la préparation et le laisser s'imbiber quelques instants.

 Sortir votre ouvrage de la préparation ( attention à ne pas vous bruler ) et le disposer sur l'objet de votre choix (suivant la dimension de votre ouvrage ), bol, saladier, ravier... en le mettant bien en place.

Comme ceci

 

120409_115722

 

 Celui-ci est retourné sur un bol, pensez à l'assiette au-dessous au cas ou il y aurait quelques gouttes, car le mélange colle.

Laisser sécher au soleil ( si possible ) ou à côté d'une source de chaleur.

24 heures + tard, enlever délicatement votre ouvrage de son support. S'il n'est pas tout à fait sec, le laisser sécher en le posant sur un radiateur par exemple.

 

Et voilà votre corbeille est terminée...

 

120410_102422

 

 

Et si les lapinous n'ont pas tout mangés, vous pourrez y glisser les derniers oeufs de Pâques.

 

120409_115816

 

Pensez à m'envoyer une petite photo si vous en réalisez une...

6042e512

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe cette petite corbeille, bravoooo ♥♥♥
Répondre
M
bon lundi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie-Yvonne
Répondre
M
Gros bisous Nanièce ! Je suis bien toutes les nouveautés de ton site ! Plein de grosses bises !!<br /> <br /> <3
Répondre
M
Très jolie la petEite corbeille !<br /> <br /> Elle me rappelle tous les petits objets que<br /> <br /> faisaient maman quand elle pouvait encore<br /> <br /> tricoter. La pauvre ce n'est plus le cas,<br /> <br /> elle est complètement bloquée par la maladie.<br /> <br /> Encore félicitations et sincère amitié.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce matin a 6h 50 , 0° ... brouillard deja parti et le soleil se léve !!!<br /> <br /> comment vas -tu ?<br /> <br /> tu fais quoi ce week-end ?<br /> <br /> moi ce matin mon frere doit passer avec les filles et mon neveu David doit passer avec sa copine Celine , ce matin ou cet apreme , avec les jeunes on ne sait pas !!! <br /> <br /> demain c'est ma soeur qui vient manger avec mes Zamours ...<br /> <br /> ch'ti week en famille , tres fatiguant mais trop genial et bon pour le moral<br /> <br /> passe un bon samedi<br /> <br /> big bisous d'amitié<br /> <br /> corinne
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 017
Archives
Publicité