Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
18 mars 2012

Crochet Mania...

  

Bonjour à toutes, et bienvenue aux nouvelles abonnées

Jocelyne, Lily et Mimi que j'avais oublié... oups !

 

images

 

Mon amie Zazacrée ne s'arrête plus... elle voulait réaliser une couverture au crochet, j'ai fourni la laine, quelques heures de formations.... et voilà le résultat ! 

 

120318_092352

 

La couverture a été réalisée avec le point fantaisie ci - dessous

uniquement des 1/2 brides et mailles en l'air

Point fantaisie 2

 

et les fleurettes avec celle - ci

 

fleurette 1

 

Point fantaisie et fleurette spécial débutantes

 

le point représente la maille coulée

le rond la maille en l'air ou chainette

la croix la maille serrée

le trait la 1/2 bride

le trait barré la bride

 

 

souris-tricote

 

La bordure...

 

120318_092426

 

Comme ceci  : un tour de maille serrée coloris de la couleur de votre couverture, puis d'une autre couleur faire  *3ml, 2 brides dans la même maille, sauter 2 m, 1 maille serrée* répéter de * à * sur tout le tour, et fermer par 1 maille coulée.

Elle ne voulait pas s'en arrêter là, toujours aller plus loin, et elle a réalisé un joli doudou assorti.

 

120318_092220

Et moi je suis très fière d'elle...

 

Cette jolie couverture et son doudou partiront dans mon prochain colis pour les bébés prématurés.

 

Merci ma zaza

 

flora_bj_ba_bn_bs441
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> mon petit passage du jour avec un soleil timide<br /> <br /> pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> bonnes créas si tu en fais<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
merci pour les explications<br /> <br /> j'ai un petit renseignement à te demander<br /> <br /> les dimensions pour une couverture de préma<br /> <br /> je suis en train de mettre de l'ordre dans ma laine et mes tissus mais je ne n'ai aucune idée des grandeurs<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> mimi
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> 0° ... a 7h ... mais deja un beau soleil qui brille !!! <br /> <br /> mes carré avancent bien , au total il y en aura 120 !!! patience pour voir mon plaid !!! hi !! hi !!!<br /> <br /> ce midi aucune idée , je vais improviser !!! <br /> <br /> je n'ai pas la grande forme !! fatigue !!!<br /> <br /> et toi ? comment vas-tu ?<br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> big bisous d'amitié<br /> <br /> corinne
Répondre
F
Très joli!!!!! bravo
Répondre
M
je te souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie-yvonne
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 862
Archives
Publicité