Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de Nanoucrochet
Le petit atelier de Nanoucrochet
4 mars 2012

Une commande pour Monsieur...

 

 

..... Qu'elles sont les couleurs utilisées par les hommes ????

 Du bleu, du beige, du marron, du.... classique quoi !

 

PEINTURE

 

Une commande pour Monsieur ...

Tout d'abord un vide poche,

 

120304_141038

 

 pour aller dans le séjour, car Monsieur soigne son intérieur....

Modèle du pochon pris ICI mais revue façon Nanoucrochet.

Puis, 

de l'écru, du beige, du marron pour la salle de bain, car Monsieur aime....

 

 120304_140648120304_140708120304_140729

( cliquez sur les photos pour agrandir )

 

Mais ... c'est quoi ... ? 

Tout simplement des caches - savons, car ces savons là servent à parfumer, alors il faut pouvoir les envelopper afin qu'ils diffusent tout leur parfum sans se salir.

Il sagit d'un modèle personnelle je vous offre les explications.

Ils sont tous réalisés de la même façon seul le point change.

 

120304_153121

 

le "dit objet" à emballer...

 

 Cache savon écru : point fantaisie 1 (suivant modèle ci - dessous ).

 

point fantaisie 1

 

Monter une chaînette de la largeur de votre savon, et crocheter de façon à ce que le rectangle ou le carré ( tout dépend sa forme ) entoure votre savon.

Ensuite sur le premier côté de votre rectangle ou carré faire une bordure fantaisie, pour celui-ci j'ai fait  :

1 rg de maille serrées, 1 rg de trou-trou, 1 rg de ms et 2 rgs de coquilles

les trous - trous c'est : *1 bride, 1 ml, sauter 1 m* répéter de * à *

les coquilles c'est : 5 brides dans la ms du rg précédent, sauter 2 m, 1 ms

Coudre pour fermer le rectangle

Faire deux cordelettes à passer dans les trous - trous.

 

72179922_p72179922_p72179922_p

 

Cache - savon beige : Point étoilé

 

Nombre de m. multiple de 3, plus 1 m

2 m en l'air,2 br ds la 1ère m, sauter 2 m, * faire 1 m serrée et 2 br ds la m suiv,

sauter 2 m *

Term, par 1 m serrée. Aux rgs suivants : 2 m en l'air, 2 br ds la 1ère m serrée, * faire 1 m serrée et 2 br ds ch m serrée suivante* Term par 1 m serrée ds la dernière m en l'air.

 

la bordure est identique sauf que j'ai remplacé les coquilles par 5 brides dans la même m sur tout le rg, et 1 rg de bride sur chqe bride au rg suivant ce qui donne un effet frou-frou

 

72179922_p72179922_p72179922_p

Cache - savon marron point fantaisie 2 (suivant modèle ci dessous ).

 

Point fantaisie 2

 

120304_140856

( cliquez sur la photo pour agrandir )

 

J'ai rajouté un bouton cousu avec du rafia.

Si vous en réalisez pensez à m'envoyer une petite photo.

Bon crochet à toutes.

 

yfq80yzq

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TOC TOC TOC<br /> <br /> C EST L HEURE DE MON PETIT PASSAGE<br /> <br /> <br /> <br /> bon c est pas le tout <br /> <br /> je file voir les topins et topines<br /> <br /> bonne soiree et bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anna
Répondre
M
Bonjour Nanou<br /> <br /> <br /> <br /> Vive l'ordinateur<br /> <br /> Tu vois, cette petite boîte contient<br /> <br /> Plus qu'il n'y paraît !<br /> <br /> Elle ne contient pas seulement de la musique et des images.<br /> <br /> Ce qu'il y a là-dedans est pour moi très important !<br /> <br /> A l'intérieur de ce cerveau mécanique !!!<br /> <br /> Tu es dedans et j’apprécie tous ces mots que l'on s'écrit,<br /> <br /> Et c'est par l'ordinateur que je vais où tu demeure<br /> <br /> Je parviens à te connaître par ta bonté, ta gentillesse et ton amitié<br /> <br /> Qui me vont droit au cœur<br /> <br /> Bonne journée à toi bisous ton amie
Répondre
T
ouh la la Monsieur est gâté!<br /> <br /> bravo Nanou
Répondre
C
coucou<br /> <br /> alors voilà j'ai passé commande et dès que je reçois je te fais ton ange.<br /> <br /> je vais faire la grenouille cette semaine. j'ai juste un seul modèle ! <br /> <br /> il fait de nouveau beau ! <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée. gros bisous
Répondre
F
brovo c'est superbe<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine bisousssss
Répondre
Le petit atelier de Nanoucrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 980
Archives
Publicité